Casquette ou visière : que choisir pour le golf ?

Le golf fait partie des sports les plus célèbres au monde. Le golf est un sport de précision et d’endurance. Il est néanmoins considéré comme un sport chic, vu l’élégance des professionnels et des amateurs qui y jouent. Dans cette discipline le code vestimentaire est très strict. Mais cela fait tout son charme. Des accessoires sont indispensables à ce jeu selon les circonstances. Laquelle de la casquette ou de la visière choisir pour jouer au golf ?

Pourquoi choisir une casquette pour le golf ?

On vous demande pourquoi porter une casquette pour aller au golf ? La réponse est pourquoi pas. La casquette de golf protège contre les rayons du soleil qui peuvent gâcher votre jeu. Les aléas du jeu font aussi qu’elle s’avère très utile contre la pluie. Elle permet d’avoir une vision nette sur l’objectif et ainsi définir la bonne stratégie à adopter. L’inattention et les distractions en moins, votre concentration sera son niveau optimal. Les joueurs doivent se retrouver dans leur bulle s’ils veulent réussir leur parcours. Porter une casquette de golf peut avoir aussi un effet fun donc logiquement ça déstresse un peu, surtout si elle est portée à l’envers. On dit que ce sport est chic, avec une casquette le golfeur aura la classe et l’allure qui va avec. Au-delà du style, la casquette de golf est aussi un moyen de se faire de l’argent, mais seulement si vous trouvez un sponsor.

Une visière, le choix au féminin

Une visière est tout aussi utile et pratique qu’une casquette de golf. Ayant plus ou moins les avantages de ce dernier, elle en jette vraiment surtout sur les têtes de ces dames. Dans cette discipline comme en tennis, la visière est un accessoire qui fait bien le charme des joueuses de golf. Hormis le fait qu’elle ajoute un petit plus à l’allure des golfeuses, une visière peut aussi s’avérer être très pratique. En effet, pour des joueuses ayant des cheveux longs, la visière leur permet d’avoir une queue-de-cheval et être  bien à l’aise comme ça. Vous direz qu’avec une casquette de golf elles le peuvent aussi, certes mais le rendu n’est pas le même, côté esthétique. Une visière permet aussi à une joueuse de s’aérer un peu la tête et de laisser transparaitre sa chevelure.

Les tenues qui font un tout avec une casquette ou une visière

Une casquette de golf et une visière sont avant tout des accessoires qui ajoutent le petit plus qui manque aux tenues de golfeurs. Pour rappel, au-delà précision, de l’endurance ni même de la technique qui font la beauté de ce jeu, le golf est une référence en matière de style. Cette discipline sportive veut qu’un joueur doit porter un polo avec col de courtes ou longues manches et un pantalon sans trou ni autres traces d’usures, et aux pieds des chaussures à petits crampons. Il suffit d’ajouter une casquette de golf ou une visière pour que le tout soit parfait.

Le pantalon slim est-il conseillé pour le golf ?
Chaussures polyvalentes ou à crampons : lesquelles sont le mieux adapté pour le golf ?