Comment le golf a su s’imposer en Asie ?

Bien que le golf fût originaire de l’Écosse (en 1754), il a conquis le cœur des Asiatiques. Pour preuve, parmi les 100 joueuses mondiales, 61 sont actuellement venues d’Asie. La champion du monde de ce sport revient d’ailleurs à une jeune taïwanaise de 22 ans. Mais comment expliquer ce fort engouement pour le golf en Asie ?

Le golf : une attraction touristique

L’engouement des Asiatiques pour ce sport s’explique par un intérêt touristique. Effectivement, le golf fait partie des activités les plus convoitées par les touristes. En raison de ce fort attrait, les pays asiatiques n’ont pas hésité à ériger des espaces verts pour accueillir les passionnés de ce sport. C’est le cas de la Thaïlande qui à elle seule abrite plus de 260 terrains de golf. On les retrouve à Hua, à Bangkok, à Hin, Phuket, et à Chiang Mai.

Mais à part la Thaïlande, le Vietnam possède également des parcours de golf à ceux et à celles qui souhaitent s’adonner aux plaisirs. Récemment, l’Association of Golf Travel Operators décerne même le prix de la meilleure destination de golf à ce pays.

Dans tous les cas, sachez que le climat chaud et humide de l’Asie est aussi propice au développement du golf. Effectivement, même pendant les saisons pluvieuses, on peut toujours pratiquer le golf sans aucun problème.

Le golf : un sport en plein succès

Si le golf a su s’imposer dans les pays asiatiques, ce n’est pas uniquement en raison de l’attrait touristique qu’il entraîne. Effectivement, son franc succès s’explique également par l’augmentation du  niveau de vie de la population. Cela s’est produit en Chine dans les années 2000, où malgré l’interdiction d’ériger des parcours de golf par le gouvernement, des terrains continuent de voir le jour.

Ce n’est pas tout, c’est dans la région de Beijing, où l’on trouve plusieurs milliardaires chinois que s’est implantée la majorité des terrains de golf en Chine. Après le Beijing, on les retrouve également en Guangdong, et dans l’île de Hainan. Mais, même si le golf reste très pratiquer par les initiés, il commence à être très convoité par les classes moyennes.

Le golf : un sport de compétition

De nos jours, le golf constitue un sport de compétition que ce soit dans les pays de l’Europe, que ce soit dans les pays asiatiques. Sur ce point, il s’inscrit parmi les activités à réaliser aux Jeux Olympiques. Et en matière de compétition, le savoir-faire des Asiatiques n’est pas le moindre. Pour preuve, en 2016, une chinoise appelée « Feng Shanshan » avait reçu la médaille bronze lors des jeux Olympiques. Ce n’est pas pour la première fois qu’elle avait brillé dans ce sport. En 2012, elle avait déjà remporté un prix important. Actuellement, le golf continue d’attirer de plus en plus d’asiatiques, pas seulement les chinois, mais également les autres asiatiques.

Acheter des clubs de golf de qualité en ligne
Les plus belles destinations alliant détente et golf