L’art et le golf : pourquoi le golf est-il un sport chic ?

Le golf est indéniablement une discipline sportive. Sa pratique requiert, pour les golfeurs, une précision dans les mouvements, de la technique ainsi que de l’endurance. Le golf se joue sur un green ou communément appelé gazon. Pourquoi le golf est-il considéré comme un sport chic ? La réponse vous est donnée à la suite de cet article.

L’histoire du golf

Selon les mémoires de ce sport, le golf serait d’origine hollandaise puis exporter en Grande-Bretagne, plus précisément en Écosse. Les Écossais ont fait la renommée de ce sport. Après cela, le golf fut considéré comme sport uniquement réservé à la bourgeoisie anglaise. L’aristocratie, qu’il soit Anglais ou Écossais, s’adonnait à cœur joie à ce sport. Autrefois, avant d’être en fer comme ceux d’aujourd’hui, les clubs étaient en bois et les balles étaient en cuir rembourré de plumes. Ce sport n’a été reconnu comme étant une vraie discipline sportive qu’en 1860 avec l’arrivée du professionnalisme. Le premier Open de golf  a été disputé la même année. Il fut intronisé dans les Jeux olympiques en 1900 lors des Jeux de Paris, mais a disparu des Jeux pendant presque 112 ans pour y revenir en 2016 aux Jeux olympiques de Rio.

Le golf, l’art d’être chic

Au-delà de l’aspect sportif de cette discipline, le golf est aussi une affaire de style. Bien sûr la technique prime avant toute chose dans ce sport, et c’est peu de le dire, mais un petit plus vestimentaire ne ferait de mal à personne. Comme dans tout sport qui se respecte, il y a un code vestimentaire à respecter. Et le golf ne déroge pas à la règle. Si on résume la technique au mot ‘’ être ‘’, l’allure sera le mot ‘’paraître’’. Les golfeurs professionnels et même amateurs ont tous adopté une étiquette vestimentaire bien particulière et propre du golf. En effet, la tenue type de ce jeu comporte un polo avec col, de courtes ou longues manches. Pour le bas, un pantalon fera l’affaire, suivi de chaussures pourvues de petits crampons, toujours pour le respect du green. Casquette, pull ou tenues de pluies sont de rigueur selon les circonstances. Donc on peut dire que le golf est aussi l’art d’être chic.

Les équipements de base du golf

Le golf se jouant en plein air, voici les équipements adéquats pour réussir son parcours. Il vous faut avant tout, une balle de golf propre à ce jeu. Ensuite il faut pouvoir la taper, mais uniquement avec les clubs, aussi propres à ce jeu. Il existe différents types de club, on peut citer les Fers, les Bois et les hybrides. Mais dans toutes les séries de ces types clubs, il est impératif d’avoir un Putter. Et enfin pour balader tous ces matériels sur le parcours il vous faut bien sûr un sac de golf. Autres accessoires nécessaires au jeu est le gant pour tenir les clubs.

Le baby golf : le nouveau rival du baby foot ?
L’art du swing a-t-il des effets sur la santé physique ?