Le golf est-il le sport le plus répandu dans le monde ?

Le golf est un sport moderne en pleine évolution dans le monde. La réponse à la question de savoir s’il est le sport le plus rependu dans le monde dépend de plusieurs éléments. Si vous voulez les savoir, bénéficiez de meilleures informations.

Le golf, un sport au top en Europe et aux États-Unis

En Europe, la KPMG Golf avait publié le résultat de son étude pour l’année 2019 que dans 47 pays européens qui pratiquent le golf comme un sport, il avait recensé plus de 4,1 millions de joueurs licenciés. Pour les golfeurs français, la pratique de ce sport est protégée par le GEGF (Groupement des Entrepreneurs de Golf Français). Il s’agit même d’un syndicat professionnel ayant pour membres les propriétaires et gestionnaires de toutes les structures de golf en France. Il assure même les intérêts commerciaux des golfs dans le cadre d’une convention collective. Pour la France, le nombre de golfeurs licenciés atteint plus de 410.000 joueurs dont 68% sont des hommes, 25% des femmes et 7% des juniors. Pour les États-Unis, le nombre de joueurs tape le record actuellement avec plus de 25 millions de golfeurs. Ce sport est au top pour les Américains, car le nombre de joueurs ne cesse de s’augmenter au fil du temps. Ces continents organisent souvent des compétitions, des tournois et des championnats. La dernière fois, ce sont : les jeux des îles et le ryder cup.

Le golf, un sport en pleine évolution en Asie

En Asie, le golf est devenu un sport très pratique entre famille, proches et amis. Il compte plus de 38 golfs opérationnels et 7 autres terrains de golf en cours de finition. La vision 2020 HBCS prévoit encore 3 projets de golfs supplémentaires. Les pays asiatiques comptent actuellement plus de 6.000 joueurs de golf licenciés dont 59% sont des hommes, 30% des femmes et 11% des enfants. Pour le Japon, plus de 17 millions joueurs de golfs ont été recensés. Les pays asiatiques pensent atteindre un objectif touristique de golf de plus de 300.000 golfeurs touristes. Par ailleurs, la génération de joueurs de golf en Asie se rajeunit de temps en temps.

Le golf, un sport très rependu en Afrique et dans le monde

L’Afrique participe également d’une manière active au golf. Il compte plus de 487 terrains de golf. En tant que sport mondial, l’Afrique avait préparé même une compétition internationale. Il en est ainsi pour l’open international de Dakar en novembre 2017 où 54 joueurs à la fois professionnels qu’amateurs avec 20 joueurs sénégalais. Dans le monde entier, le golf se trouve certainement en tête selon le classement mondial des sports individuels avec un nombre record de joueurs de plus de 64 millions et de plus de 500 millions de fans.

Les plus belles destinations alliant détente et golf
Comment le golf a su s’imposer en Asie ?