Le pantalon slim est-il conseillé pour le golf ?

S’habiller pour la première partie de golf est un véritable défi pour les débutants. Si vous voulez aller loin dans ce sport, vous avez intérêt à respecter l’étiquette vestimentaire suivant les règles internationales. Alors que le golf fait partie des activités sportifs réservées aux classes bourgeoises, une tenue élégante et cool s’avère idéale. Le port d’un pantalon est ainsi sollicité. Nous vous emmenons à découvrir si le pantalon slim intègre dans la liste des vêtements permis en golf.

Les pantalons adaptés au golf

Le golf propose des codes vestimentaires stricts. Il n’est pas question de se balader avec un t-shirt délabré et un jogging sur le terrain de golf. Un joueur professionnel doit avoir une collection de tenue de golf. A la préparation de votre premier entraînement ou d’une compétition, il est nécessaire de trouver l’ensemble de vêtements qui vous met à l’aise.

En ce qui concerne le pantalon de golf, cette pièce est généralement du type long. La plupart des joueurs misent sur des pantalons droits qui ne sont pas trop serrés. Le tissu de ces pantalons s’avère en coton ou en stretch. Afin de personnaliser leur style, certains joueurs de golf misent sur le pantalon slim. Ce type de bas peut être confortable, à condition que son tissu soit en élastique. Autrement, il vous volera votre liberté de mouvement.

Porter un pantalon slim occasionnellement

Lorsque vous regardez les compétitions ou des séances d’entraînements de golf à la télévision, le pantalon droit reste le premier choix des joueurs. En période d’été, on remarque que les golfeurs favorisent un bermuda. Par ailleurs, vous pouvez porter la tenue adaptée à vos goûts pendant vos cours de golf. Votre professeur ne vous grondera pas si vous préférez mettre un pantalon slim. Plus votre niveau avance, mieux vous aurez les indications nécessaires concernant votre tenue vestimentaire. Le port de pantalon slim devrait être limité aux cours et entraînements personnels. Lors des compétitions et des entraînements en groupe, choisissez un pantalon droit ou un bermuda.

Les couleurs de pantalon de golf

En guise d’élégance, les golfeurs adorent les couleurs unis. Lors de l’achat de votre pantalon de golf, qu’il s’agit d’un modèle droit ou slim, vous remarquerez que les créateurs proposent des modèles de couleurs neutres. Vous trouverez essentiellement des pantalons noir, bleu marine, blanc et beige. Par ailleurs, vous pouvez adopter des couleurs plus vives : rouge, orange ou vert. Si vous décidez de porter un pantalon court, portez des chaussettes hautes afin de protéger vos chevilles.

En ce qui concerne le haut de votre pantalon, vous devez choisir un polo. Il s’agit d’une sorte de tee-shirt décoré par un joli col afin de démontrer l’élégance de ce type de sport. Vous avez intérêt à sélectionner un polo conçu à base de tissu léger et respirant. Cela limitera la transpiration tout au long de l’entraînement ou de la compétition. Un modèle anti-odeur est également intéressant.

Casquette ou visière : que choisir pour le golf ?
Chaussures polyvalentes ou à crampons : lesquelles sont le mieux adapté pour le golf ?